Identifiez-vous

Dieu c est moi!

Home > Forum > Forum Appel aux Sans Voix > Autres > Dieu c est moi!
Dieu c est moi!

message #25473 | Posté le 08-02-2010 | Lien permanent
ACTUALITÉ
NEUROBIOLOGIE

Dieu, c'est Moi !
Les zones du cerveau actives quand on pense à Dieu et à soi sont les mêmes.
Sébastien Bohler
Que pense Dieu de l'avortement ? Du mariage homosexuel ? De la peine de mort ? Du cannabis ? Chacun a sa réponse. Les psychologues Nicholas Epley et ses collègues, de l'Université de Chicago, ont constaté que les personnes interrogées (toutes croyantes, dans le cadre de cette enquête) ont tendance à considérer que les positions de Dieu sur ces questions seraient... les leurs ! Les conservateurs affirment sans hésiter que Dieu serait favorable à la peine de mort et hostile au mariage homosexuel ainsi qu'à l'avortement, alors que les libéraux soutiennent qu'il légaliserait l'avortement et le mariage gay, bannissant la peine de mort.
Y aurait-il autant de dieux que de croyants ? Intrigués par cette découverte, les psychologues ont mesuré l'activité cérébrale des personnes interrogées sur ces questions. Ils ont constaté que le fait de penser à Dieu active des zones du cerveau connues pour sous-tendre la « pensée autoréférentielle ». Ces zones s'activent quand on parle de soi, qu'on exprime son opinion ou qu'on développe ses analyses, mais restent silencieuses lorsqu'on évoque les autres. En fait, chez les croyants, les zones du cerveau actives quand ils pensent à Dieu et à eux sont exactement les mêmes !
La Bible affirme que Dieu a créé l'homme à son image. Aujourd'hui, les neurosciences porteraient plutôt à croire que c'est l'inverse, et que l'homme crée chaque jour Dieu à sa propre image."

http://www.pourlascience.fr/ewb_pa (...)

Kain
Inscrit le 30-09-2008
483 messages
message #25479 | Posté le 09-02-2010 | Lien permanent
En réponse au message de du 08-02-2010
etbasta :

...ont tendance à considérer que les positions de Dieu sur ces questions seraient... les leurs ! Les conservateurs affirment sans hésiter que Dieu serait favorable à la peine de mort et hostile au mariage homosexuel ainsi qu'à l'avortement, alors que les libéraux soutiennent qu'il légaliserait l'avortement et le mariage gay, bannissant la peine de mort.

Exactement, c'est le constat que je me suis déja fait depûis un long temps. Ce n'est pas une croyance qui fait de quelqu'un une bonne ou mauvaise personne, c'est juste une manière pour certains de se donner bonne conscience. Après, pour ceux qui croient que dieu est toujours d'accord avec eux devraient se poser des questions, se repositionner quand a leurs foi.
Préfère l'etre au paraitre.
Refuser de se soummetre c'est prouver sa liberté.
Les efforts sont utiles que dans ce qui a de réel importance.
Les belles apparences peuvent cacher les pires des vices.

http://kain-666-ou-pas.skyrock.com (...)

kara
Inscrit le 01-10-2008
183 messages
message #25489 | Posté le 11-02-2010 | Lien permanent
etbasta :

ACTUALITÉ
NEUROBIOLOGIE

Dieu, c'est Moi !
Sébastien Bohler
Que pense Dieu de l'avortement ? Du mariage homosexuel ? De la peine de mort ? Du cannabis ? Chacun a sa réponse. Les psychologues Nicholas Epley et ses collègues, de l'Université de Chicago, ont constaté que les personnes interrogées (toutes croyantes, dans le cadre de cette enquête) ont tendance à considérer que les positions de Dieu sur ces questions seraient... les leurs ! Les conservateurs affirment sans hésiter que Dieu serait favorable à la peine de mort et hostile au mariage homosexuel ainsi qu'à l'avortement, alors que les libéraux soutiennent qu'il légaliserait l'avortement et le mariage gay, bannissant la peine de mort.
Y aurait-il autant de dieux que de croyants ? Intrigués par cette découverte, les psychologues ont mesuré l'activité cérébrale des personnes interrogées sur ces questions. Ils ont constaté que le fait de penser à Dieu active des zones du cerveau connues pour sous-tendre la « pensée autoréférentielle ». Ces zones s'activent quand on parle de soi, qu'on exprime son opinion ou qu'on développe ses analyses, mais restent silencieuses lorsqu'on évoque les autres. En fait, chez les croyants, les zones du cerveau actives quand ils pensent à Dieu et à eux sont exactement les mêmes !
La Bible affirme que Dieu a créé l'homme à son image. Aujourd'hui, les neurosciences porteraient plutôt à croire que c'est l'inverse, et que l'homme crée chaque jour Dieu à sa propre image."

Oui enfin peu importe la foi ou non en ce qui concerne l'avortement ou le mariage gay, sans pensé religieux, je suis contre, même si la Bible dirait OUI à l'avortement, ça ne changerais rien à mon opinion.

Après il est logique que l'on se refère souvent à soi-même lorsque l'on pense à Dieu, à qui voudrais-tu qu'on pense?

On ne l'a jamais vu, jamais entendu, au fond on ne connait rien de Dieu. Même si on le voudrait, on ne pourrait pas appréhender "ses réactions" face au cannabis par exemple, alors il est logique qu'on se refaire à ce que notre " BON nous même" nous dit, ce que NOTRE croyance, NOTRE bonne foi nous dit.

Puis pour suivre le chemin de Dieu (avis personnel)tout n'est pas dit dans les livres, c'est une quête intérieur, alors oui si demain on me poserait les même questions, peut être que je penserais à moi-même, je chercherais peut être les réponses dans la partie de mon cervo MOI.

Et puis si l'homme cherche vraiment à créer DIEU à leur image, il n'est plus question d'un Dieu à l'heure actuelle, c'est du diable qu'il sagit.

wid
Inscrit le 27-03-2007
227 messages
message #25492 | Posté le 11-02-2010 | Lien permanent
En réponse au message de kara du 11-02-2010
kara :

On ne l'a jamais vu, jamais entendu,

content que tu sois d'accord avec moi : il n'existe donc pas.

:
tout n'est pas dit dans les livres

effectivement. les Livres sont comme le code pénale et civile et tout le reste : une suite de restrictions. si les restrictions ne sont pas précisés, c'est qu'il n'en existe aucune sur ce sujet.
si on ne parle pas du mariage gay dans les Livres, c'est qu'ils ne sont pas interdits.

:
alors oui si demain on me poserait les même questions, peut être que je penserais à moi-même, je chercherais peut être les réponses dans la partie de mon cervo MOI.

quelle prétention pour une croyante que de se croire à l'égale de Dieu au niveau de la sagesse...

:
Et puis si l'homme cherche vraiment à créer DIEU à leur image, il n'est plus question d'un Dieu à l'heure actuelle, c'est du diable qu'il sagit.

refaisons le dais l'autre sens : Dieu a créé l'homme à son image. Dieu est donc le Diable. or, dieu n'est pas le diable, donc dieu n'existe pas xD
(amis des maths bonjour, vous aurez vu la blague de merde)
[/quote]
j'aime mes concombres !

zumbi
Inscrit le 07-07-2009
120 messages
message #25493 | Posté le 11-02-2010 | Lien permanent
Leo Ferre: thank you satan

A ecouté juste pour le plaisir: http://www.youtube.com/watch?v=k3I (...)

Et pour ceux qui ne supporte pas la musique lisez au moins les paroles.

Pour la flamme que tu allumes
Au creux d'un lit pauvre ou rupin
Pour le plaisir qui s'y consume
Dans la toile ou dans le satin
Pour les enfants que tu ranimes
Au fond des dortoirs chérubins
Pour leurs pétales anonymes
Comme la rose du matin

Thank You Satan

Pour le voleur que tu recouvres
De ton chandail tendre et rouquin
Pour les portes que tu lui ouvres
Sur la tanière des rupins
Pour le condamné que tu veilles
A l'Abbaye du monte en l'air
Pour le rhum que tu lui conseilles
Et le mégot que tu lui sers

Thank You Satan

Pour les étoiles que tu sèmes
Dans le remords des assassins
Et pour ce coeur qui bat quand même
Dans la poitrine des putains
Pour les idées que tu maquilles
Dans la tête des citoyens
Pour la prise de la Bastille
Même si ça ne sert à rien

Thank You Satan

Pour le prêtre qui s'exaspère
A retrouver le doux agneau
Pour le pinard élémentaire
Qu'il prend pour du Château Margaux
Pour l'anarchiste à qui tu donnes
Les deux couleurs de ton pays
Le rouge pour naître à Barcelone
Le noir pour mourir à Paris

Thank You Satan

Pour la sépulture anonyme
Que tu fis à Monsieur Mozart
Sans croix ni rien sauf pour la frime
Un chien, croque-mort du hasard
Pour les poètes que tu glisses
Au chevet des adolescents
Quand poussent dans l'ombre complice
Des fleurs du mal de dix-sept ans

Thank You Satan

Pour le péché que tu fais naître
Au sein des plus raides vertus
Et pour l'ennui qui va paraître
Au coin des lits où tu n'es plus
Pour les ballots que tu fais paître
Dans le pré comme des moutons
Pour ton honneur à ne paraître
Jamais à la télévision

Thank You Satan

Pour tout cela et plus encor
Pour la solitude des rois
Le rire des têtes de morts
Le moyen de tourner la loi
Et qu'on ne me fasse point taire
Et que je chante pour ton bien
Dans ce monde où les muselières
Ne sont plus faites pour les chiens...

Thank You Satan !
Que crève le meilleur des mondes...

message #25494 | Posté le 11-02-2010 | Lien permanent
oulà! du Férré! bravo

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25502 | Posté le 13-02-2010 | Lien permanent
ahi je viens vous troubler encore plus
dans tous les livres sacrés dieu ne fait rien sans la volonté des hommes et il parle par la bouche de l'homme
donc s'il existe il solliciterait l'endroit indiqué dans le cerveau

ou du moins cet endroit du cerveau est sollicité aussi par les perceptions subtiles
je ne crois pas que que wid puisse comprendre les perceptions subtiles
mais je veux de même lui faire savoir que les mathématiques non plus existent pas
et que la réflexion philosophique liée aux mathématiques (qu'il a appris à l'école) a fait du mal à l'humanité toute entière encore plus peut être que les religions
les religions (et non la foi) ont été toujours l'instrument du pouvoir pour justifier une philosophie de vie qui elle était nourris par la mathématique
tout commence chez les grecques et continue avec les romains
l'invention du droit romain fixé tout dans le temps et les espaces jusqu'à nos jours
renseigne toi, oh wid, grand maitre de la théorie agnostique
qu'apparemment tu aime bien transmettre par la force
il parait que 2 plus 2 ne doit pas faire forcement 4

et celle ci, vous la connaissait?
http://www.youtube.com/watch?v=oI0 (...)
http://www.youtube.com/watch?v=wWI (...)

Cqilosa
Inscrit le 18-04-2007
355 messages
message #25505 | Posté le 13-02-2010 | Lien permanent
Les religions ont prit d nouveau noms ,
elles se targue d'etre des phisolophie ou des sciences !
Mais elle sont toujours aussi dogmatique.
.
Etre rebelle, c'est refuser l'idée que tous le monde s'est figé.
Et si le blé me file du bonheur , je ferai peu etre agriculteur !
Je préfére vivre pauvre avec mon âme que riche avec la leur.

Je pense aussi que les pokemon regnent secretement sur le destin du monde xD
Ils ne dependent pas de l'etre humain , il defendent les capiteaux ,ils nous maintiennent dans la peurs , vendent des armes , alimente les guerres , chef des multinationational , tout est profis tout est marchandise tels est leurs devisent , ils sont capablent du pire , ils ont détruit la nature , ils nous empoissonnent d'aliments trafiqué , genetiquement modifier , et ont déréglé le climat , déshumanisé les hommes : <<ils controles vos esprits grâce a la culture du profit>> et pourtant ils on réussi a nous faire croire que la vie ce résumé a consommé consommé et encore consommé....

kara
Inscrit le 01-10-2008
183 messages
message #25506 | Posté le 13-02-2010 | Lien permanent
En réponse au message de wid du 11-02-2010
wid :

kara :

:

effectivement. les Livres sont comme le code pénale et civile et tout le reste : une suite de restrictions. si les restrictions ne sont pas précisés, c'est qu'il n'en existe aucune sur ce sujet.
si on ne parle pas du mariage gay dans les Livres, c'est qu'ils ne sont pas interdits.

:
alors oui si demain on me poserait les même questions, peut être que je penserais à moi-même, je chercherais peut être les réponses dans la partie de mon cervo MOI.

quelle prétention pour une croyante que de se croire à l'égale de Dieu au niveau de la sagesse...

:

refaisons le dais l'autre sens : Dieu a créé l'homme à son image. Dieu est donc le Diable. or, dieu n'est pas le diable, donc dieu n'existe pas xD

[/quote]

Tu vois peut être pas trop qui j'suis mais je me souviens
encore de nos nombreux messages sur le même sujet : la religion. En fait, je me rappel que c'était vraiment pourri de parlé avec toi parce que tu jous sur les mots, tu détournes les phrases, en plus ta façon de débattre est terriblement médiocre car tu restes sur une idée fixe, sans concevoir autrement, donc sans faire avancé les choses car tu n'acceptes pas ce qui est différent de toi... Quelle prétention pour une personne qui s'engage sois disant dans une lutte humaine. . . (enfin je suppose sinon que fous-tu ici)

Comment comptes tu convertire des milliards de croyants à ta façon de pensé?? Et d'ailleurs pourquoi? Toi simple
être humain, pourquoi ta bouche dirait plus de vérité qu'une autre? lol

Je sais que je pars dans une discussion sans fin et inutile avec toi . . . ^^ j'sais même pas pourquoi je te répond mdr.

Magnifique acrobatie de mots pour Dieu/Diable, sisi
je te suis ! !

Dieu créa l'homme à son image... alors je rajouterais simplement que l'homme s'éloigne de l'image de Dieu ^^

Toi tu penses qu'il faut le voir pour le croire?
Moi je pense qu'il faut le croire pour le voir;
autant qu'il faut croire en l'amour pour le vivre.

Oulàlà ça devient poétique par là, excuse moi c vré la douceur c pa ton truc je me reprends ! ^^

Je m'arrête là cher ami, en connaissant déjà le taux de connerie que contient ta futur réponse ... (eheh sans rancune lol j'ai rien contre toi, la foi aura au moins eu le mérite de me faire ignorer la rancune et la haine)
Je te souhaite une agréable continuation (j'avous
je me moque un peu... en réalité je parle moins bien HéLAS)

Allé ciao

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25507 | Posté le 14-02-2010 | Lien permanent
En réponse au message de kara du 13-02-2010
kara :

wid :

kara :

:

:

:

Tu vois peut être pas trop qui j'suis mais je me souviens
encore de nos nombreux messages sur le même sujet : la religion. En fait, je me rappel que c'était vraiment pourri de parlé avec toi parce que tu jous sur les mots, tu détournes les phrases, en plus ta façon de débattre est terriblement médiocre car tu restes sur une idée fixe, sans concevoir autrement, donc sans faire avancé les choses car tu n'acceptes pas ce qui est différent de toi... Quelle prétention pour une personne qui s'engage sois disant dans une lutte humaine. . . (enfin je suppose sinon que fous-tu ici)

Comment comptes tu convertire des milliards de croyants à ta façon de pensé?? Et d'ailleurs pourquoi? Toi simple
être humain, pourquoi ta bouche dirait plus de vérité qu'une autre? lol

Je sais que je pars dans une discussion sans fin et inutile avec toi . . . ^^ j'sais même pas pourquoi je te répond mdr.

Magnifique acrobatie de mots pour Dieu/Diable, sisi
je te suis ! !

Dieu créa l'homme à son image... alors je rajouterais simplement que l'homme s'éloigne de l'image de Dieu ^^

Toi tu penses qu'il faut le voir pour le croire?
Moi je pense qu'il faut le croire pour le voir;
autant qu'il faut croire en l'amour pour le vivre.

Oulàlà ça devient poétique par là, excuse moi c vré la douceur c pa ton truc je me reprends ! ^^

Je m'arrête là cher ami, en connaissant déjà le taux de connerie que contient ta futur réponse ... (eheh sans rancune lol j'ai rien contre toi, la foi aura au moins eu le mérite de me faire ignorer la rancune et la haine)
Je te souhaite une agréable continuation (j'avous
je me moque un peu... en réalité je parle moins bien HéLAS)

Allé ciao
[/quote]

oui, mais si je pense aux croiants catholiques en italie plus les musulmans que j'ai connus au Maroc parfois je me sens un peu mal,
parce que, en étant donné qu'il sont la foi, il n'y a pas moyen de les remettre en question
si tu savais Kara, combien on peut souffrir ou avoir souffert ou on souffrira encore à cause de la foi des autres, en italie!!!
par exemple, mes enfants non baptisés, étaient des animaux, et on leur disait cash, lorsqu'ils étaint petits, sans compter non seulement la servitude des femmes à keurs maris mais aussi l'embrouille totale pour les maris aussi, puisque une bonne épouse ne montre jamais son desire sexuelle, elle acconsente, c'est tout
va demander aux mecs comment s'est difficile de faire jouire une femme alors que nous sommes conditionnée juste à acconsentir, et va lui demander commenbt c'est bn de s'ecciter tout seul avec la femme que ne montre pas son desire
sans compter l'époque où chaque accouplement devait être suivi d'un enfantement, mais encore aujourd'hui l'avortement est interdit, le preservatifs est interdit et voter democratie cretienne est obligatoire, si le parti n'est plus, alors on vote à droite, voir extreme droite, parce que là il y a toujours des cathos, alors que forcement il y en a moins chez les communistes (oui, je sais, c''est un truc italien, les catho_comunistes)
tout ça pour te dire qu'avec autant de foi de la part des italiens, la mfia, le vatican et la cia ont fait leur fortune, et dans ce temps là, les italiens crevaient au travail, mais personne revoltait parce que le paradis n'est pas sur terre
alors bon
je comprends que wid t'as vexé
mais une petite remise en question et s'interesser un peu plus à ce qui nous dit etbasta, à la place d evouloir forcement fournir des explications qu'on a pas
enfin je disais comme ça pour dire...

kara
Inscrit le 01-10-2008
183 messages
message #25510 | Posté le 14-02-2010 | Lien permanent
^^ rhoo qu'il est zentil ce Devi, merci de ta compréhension.

Pour TOUS les incovénients et les problèmes ENORMES provenant de la religion car je n'ai jamais dit qu'il y en avait pas, au contraire il y en a beaucoup trop, et pour tous ceux là je me répète ce n'est pas la religion qui doit être remise en cause mais la façon dont les Hommes l'a vivent, l'exploitent. Les extrêmes sont dans TOUS les domaines dévastateurs, et lorsqu'il y a sexisme, racisme, violence . . . j'en passe, pour moi on est parti dans les extrêmes.

Mais la religion ne tue pas plus que l'argent. . .
Le sucre, le tabac, le cannabis, l'alcool, la musique dans les écouteurs, le gras : rien n'est nocif lorsqu'il y a JUSTE MILIEU et EQUILIBRE, tout peu devenir meurtrier dans l'EXES.

Pour ce qui se passe en Italie par exemple Devi, au fond de toi, tu crois qu'en interdisant les pratiques religieuses le problème serait réglé?

... je n'aime pas la radicalisation, car si elle convient à une poignée d'êtres humains, elle oprimera beaucoup d'autres.

wid
Inscrit le 27-03-2007
227 messages
message #25513 | Posté le 14-02-2010 | Lien permanent
@ kara : je ne m'inscris pas dans la lutte, mais si je suis là, c'est paske etbasta m'a montré le topic qu'elle avait créé...

je me souviens parfaitement de toi et justement, devant ta réponse, j'ai pas pu m'empêcher mais tu m'as pas déçue ! tu m'as bien fait rire !!!
comme quoi, il est possible de débattre tout en rigolant (ça manque dans ce forum).

bon, j'ai pas la motivation pour dire un truc drole et qui te ferait encore monter sur tes grands chevaux, alors je m'en vais m'amuser avec mes concombres...
j'aime mes concombres !

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25514 | Posté le 14-02-2010 | Lien permanent
En réponse au message de kara du 14-02-2010
kara :

Pour TOUS les incovénients et les problèmes ENORMES provenant de la religion car je n'ai jamais dit qu'il y en avait pas, au contraire il y en a beaucoup trop, et pour tous ceux là je me répète ce n'est pas la religion qui doit être remise en cause mais la façon dont les Hommes l'a vivent, l'exploitent. Les extrêmes sont dans TOUS les domaines dévastateurs, et lorsqu'il y a sexisme, racisme, violence . . . j'en passe, pour moi on est parti dans les extrêmes.

Le sucre, le tabac, le cannabis, l'alcool, la musique dans les écouteurs, le gras : rien n'est nocif lorsqu'il y a JUSTE MILIEU et EQUILIBRE, tout peu devenir meurtrier dans l'EXES.

Pour ce qui se passe en Italie par exemple Devi, au fond de toi, tu crois qu'en interdisant les pratiques religieuses le problème serait réglé?

... je n'aime pas la radicalisation, car si elle convient à une poignée d'êtres humains, elle oprimera beaucoup d'autres.

je vais te ce pas te repondre
en italie le problème sera reglé lorsque les italiens penseroont avec leur tête quoi qu'on leur dise
pape inclus
mais pour cela faire il faut qu'il deviennent un petit peu anar dans l'église catholique
à l'heure acteulle ce ne serait pas inimaginable mais je connais déjà des pretes anars à commencer pas S. François mais plus recement D.Milani ou D.Zeno
c'est quoi un pretre anar
c'est un prete que de la religion et de sa mission a retenu que la fraternité et pas de tout la hierarchie
il fait ce que son coeur lui dit et il vit heureux de servir dieu et les autres
s'ils sont véritablement croiant ou pas personne sait jamais
même mère Therese se posait des droles des questionjs dans ce scahiers
et elle a fini pour dire qu'elle ne croiait plus en dieu mais ce n'étais pas une raison pour abandonner les humains

fous eh
j'aime ce genre de croiant
dans ce cas je dis comme Voltaire
je mourrais pour defendre ton idée, bien que je ne la partage pas de tout
bon je vais faire mieux que Voltaire
je vivrais pour defendre ton idée et celle de tout le monde
en fait ce que j'aime est la proliferation des idées et la mort et l'enterrement des idées vielles
surtout lorsque c'est prouvé et reprouvé qu'elles sont dangereuses
du style
la guerre c'est une bonne chose
et d'autres

kara
Inscrit le 01-10-2008
183 messages
message #25518 | Posté le 15-02-2010 | Lien permanent
En réponse au message de wid du 14-02-2010
wid :

@ kara : je ne m'inscris pas dans la lutte, mais si je suis là, c'est paske etbasta m'a montré le topic qu'elle avait créé...

je me souviens parfaitement de toi et justement, devant ta réponse, j'ai pas pu m'empêcher mais tu m'as pas déçue ! tu m'as bien fait rire !!!
comme quoi, il est possible de débattre tout en rigolant (ça manque dans ce forum).

bon, j'ai pas la motivation pour dire un truc drole et qui te ferait encore monter sur tes grands chevaux, alors je m'en vais m'amuser avec mes concombres...

ah uii les fameux concombres, me souviens de ça aussi, et bien quel véritable honneur que tu te souviennes de moi !!
xD

Exuse moi je t'ai parlé de lutte, j'avais oublié ce détail que tu venais juste ici pour te moquer des gens (sois disant) . . .

Heureuz de ne pas t'avoir déçu, et je n'ai pas de grands chevaux, je préfère avoir les pieds sur terre et quand je te parle c'est bien le cas. ^^

Bonne journée à twa WID

kara
Inscrit le 01-10-2008
183 messages
message #25519 | Posté le 15-02-2010 | Lien permanent
En réponse au message de devi du 14-02-2010
devi :

kara :

je vais te ce pas te repondre
en italie le problème sera reglé lorsque les italiens penseroont avec leur tête quoi qu'on leur dise
pape inclus
mais pour cela faire il faut qu'il deviennent un petit peu anar dans l'église catholique
à l'heure acteulle ce ne serait pas inimaginable mais je connais déjà des pretes anars à commencer pas S. François mais plus recement D.Milani ou D.Zeno
c'est quoi un pretre anar
c'est un prete que de la religion et de sa mission a retenu que la fraternité et pas de tout la hierarchie
il fait ce que son coeur lui dit et il vit heureux de servir dieu et les autres
s'ils sont véritablement croiant ou pas personne sait jamais
même mère Therese se posait des droles des questionjs dans ce scahiers
et elle a fini pour dire qu'elle ne croiait plus en dieu mais ce n'étais pas une raison pour abandonner les humains

fous eh
j'aime ce genre de croiant
dans ce cas je dis comme Voltaire
je mourrais pour defendre ton idée, bien que je ne la partage pas de tout
bon je vais faire mieux que Voltaire
je vivrais pour defendre ton idée et celle de tout le monde
en fait ce que j'aime est la proliferation des idées et la mort et l'enterrement des idées vielles
surtout lorsque c'est prouvé et reprouvé qu'elles sont dangereuses
du style
la guerre c'est une bonne chose
et d'autres

Exuse moi Etbasta, il me semble qu'on s'est un peu éloigné de la base du sujet ^^

Devi donc on est d'accord au moins sur ce point:
l'Homme très souvent mauvais usage de la religion.

Après que se soit en Italie, au Yémen, en Israël, peu importe l'endroit et la religion tout est fait de travers, et la religion devient malheureusement une exelente façon de diviser les gens.

En Israël, une école à été ouverte, où les enfants musulmans, et les enfants juifs sont enssemble, étudient l'histoire enssemble, discutent de la guerre de façon pacifique même si leurs parents s'entretuent.
Les profs qui enseignent sont musulmans ou juifs.

Les musulmans connaissent ainsi l'histoire du peuple Juif, les juifs connaissent ainsi l'histoire du peuple Musulman, les enfants aprennent que chacun ont des tords. . .

Bref j'ai trouvé que c'était une bonne idée, et que si la religion est un sujet tabou et conflictuel c'est qu'on ne sait pas l'a vivre et l'organisé dans nos sociétés.

touco
Inscrit le 18-11-2009
109 messages
message #25526 | Posté le 15-02-2010 | Lien permanent
etbasta :

ACTUALITÉ
NEUROBIOLOGIE

Dieu, c'est Moi !
...

Notre concience serait-elle Dieu? Notre surmoi serait-il divin? Notre ça serait-il celui que l'on ne peut pas nommer?

Dieu n'est-ce pas le mot que d'aucun utilise pour nommer la Force qui fait souffler le vent , graviter la matiere,chauffer le soleil, et ventiler l'humain????

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25527 | Posté le 16-02-2010 | Lien permanent
En réponse au message de touco du 15-02-2010
touco :

etbasta :

ACTUALITÉ
NEUROBIOLOGIE

Dieu, c'est Moi !
...

Notre concience serait-elle Dieu? Notre surmoi serait-il divin? Notre ça serait-il celui que l'on ne peut pas nommer?

Dieu n'est-ce pas le mot que d'aucun utilise pour nommer la Force qui fait souffler le vent , graviter la matiere,chauffer le soleil, et ventiler l'humain????

Jesu dit dans l'évangile:
ce n'est pas moi qui t'as sauvé, c'est ta fois
demandez et vous obtiendrez, tapez à la porte et on va l'ouvrir, si vous aviez assez de fois vous pourrez deplacer les montagnes...
donc pour moi il est en train de nous dire ce qu'ensuite les neurobiologiste nous prouvent
le pouvoir de creation est en nous
si dieu existe il nous l'as donné
les croiants étaient censés comprendre tout ça avant les autres et ne craindre les difficultés de la vie, ni les enemis humains, ni la maladie
la maladie:vue dans le passé comme une punition divine, autrement comme un dereglement entre son ame (sa propre identité) et son corp, soumis bien souvent à une vie imposé par l'autorité qui ne suit pas les aspiration personelle de la personne
pourquoi justement les croyants ont finis pour être les êtres les plus soumis du monde à leur autorité?
comment le pape catholique, le pape orthodoxe, certains imams pour l'islam (en me limitant aux exemple que je connais) sont devenu aussi terribles sans que la masse des croyants soit capables de les remettre en question?
dieu tout suprême règne, mais à la place de parler dans le coeur des hommes il parle uniquement par la bouche des chefs religieux
alors, je ne peux pas m'empêcher de penser que les croyants faut qui fassent une sacre remise en question à l'intérieur de leurs églises respectives
leurs chefs sont pourris, pas une voix s'élève contre eux de la part des croyants, les croyants auraient plus peur de leurs chefs que de dieu?
les croyants, croient véritablement dans un dieu tout puissant avec qui ils ne devraient plus rien craindre? et ils elles sont en réalité entre les êtres les plus craintifs et les plus soumis de la terre!!

et moi je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est idée comme quoi nous sommes pas des créateurs, mais des créatures faibles et soumises à dieu est un transfert voulu avec notre ressenti (en masse) face aux autorités
nous ne sommes jamais rien, dans tout cas, et il y a toujours un autorité plus fort que nous et nous en avions besoin
si je ne me trompe pas c'est un peu le discours qui ont tenu Napoleon et Berlusconi (et bien d'autres)
dieu m'as choisit pour vous aider
encore deux qui s'imaginent dieu à leur image...qu'ils s'imagient que dieu puisse les aimer tout particulièrement à eux
et on a pu s'imaginer que dieu nous faisait gangner les guerre et vu que le mot dieu est assoscié au mot bien voilà que la guerre devient bien
et vu que la saxualité est associé au diable la sexualité est diabolique
drôle de transfert qu'ils ont fait les hommes ( et les femmes) dans l'histoire
alors maintenant une pute est un pute mais un soldat est un héros, un type bien; on ne pourra jamais dire ça d'une pute,par contre: on se fait punir si on insulte le drapeau
nationale...

moi je blasphème depuis un certain temps et depuis tout ce temps dieu m'as jamais puni, bien au contraire, je reçois aujourd'hui tout ce que je dois recevoir de la vie, je peux vivre sans me faire des soucis pour le lendemain
pourtant j'ai blasphémé jusqu'au point de crier la rage au coeur: dieu si tu existe et j'ai tort, fais moi mourir de suite, et fais du mal à mes enfants
comme Abram j'ai sacrifié mes enfants à une certitude!
la certitude que dieu ne peux rien me faire, qu'il n'as pas de volonté propre
et dieu s'est réduit dans mon imaginaire à une forme d'énergie pas bien identifié
ça veut dire quoi halla, dieu, jahvé?
ça veut dire: on ne sait pas ce que c'est, on ne peux pas le nommer
pourtant dans l'histoire l'homme a nommé toute chose qu'il a découvert
mais depuis le debout des temps à aujourd'hui on ne peut pas expliquer aux autres kes que c'est dieu
et le jour qu'on arrêtera d'avoir la prétention de le faire...
on découvrira le coeur tranquille que dieu est à l'image de nos désires et de nos rêves les plus fous

aurel
Inscrit le 10-05-2008
265 messages
message #25604 | Posté le 22-02-2010 | Lien permanent
je suis souverin de mon envelope charnel, mon ségnieur est mon coeur, aux vibration qui guide mes pas, mon chemien se doit d'étre juste face a lui, qui porte ma vie

lucieca
Inscrit le 25-02-2010
4 messages
message #25624 | Posté le 25-02-2010 | Lien permanent
Peut etre que dieu est tout simplement une force que l'on peut trouver en chacun de nous et qu'elle nous conforte dans nos opinions respectives. Dieu existe tant que tu le ressens, c'est pas un bonhomme dans un nuage, Dieu c'est avoir foi en quelque chose, ton dieu ca peut etre la vie, la lutte.. Soyez pas aussi catégoriques, à la base dieu c'est juste une force positive, spirituelle, forcément elle sera pas la meme pour tout le monde. Dieu peut aussi etre envisagé de facon horirontale et non comme une puissance dogmatique.

message #25652 | Posté le 26-02-2010 | Lien permanent
En réponse au message de lucieca du 25-02-2010
lucieca :

Peut etre que dieu est tout simplement une force que l'on peut trouver en chacun de nous et qu'elle nous conforte dans nos opinions respectives. Dieu existe tant que tu le ressens, c'est pas un bonhomme dans un nuage, Dieu c'est avoir foi en quelque chose, ton dieu ca peut etre la vie, la lutte.. Soyez pas aussi catégoriques, à la base dieu c'est juste une force positive, spirituelle, forcément elle sera pas la meme pour tout le monde. Dieu peut aussi etre envisagé de facon horirontale et non comme une puissance dogmatique.

+1

cercle éternel
Inscrit le 19-06-2009
4 messages
message #25755 | Posté le 03-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de du 26-02-2010
après de nombreux mois d'absence sur ce forum , je constate que le religio-mystico-spiritualo-machin est toujours de vigueur par ici, rien ne change ... pour des ceux qui pronent le changement ahaha...
je repasserai dans 10 ans j'aurais peut être plus de chance...
ou pas...

message #25756 | Posté le 03-03-2010 | Lien permanent
tu reviens en anonyme?peur des représailles?lol

zumbi
Inscrit le 07-07-2009
120 messages
message #25759 | Posté le 03-03-2010 | Lien permanent
bah d'un coté il a pas si tort...

d'ailleur moi ossi j'avais un autre compte avant...

enfin je pense pas qu'il y ait bcp de mode qui s'en souvienne.

message #25762 | Posté le 03-03-2010 | Lien permanent
moi aussi! les mécréants reviennent planqués! c est le début de la fin pour nous...

zumbi
Inscrit le 07-07-2009
120 messages
message #25763 | Posté le 03-03-2010 | Lien permanent
J'avais trop mauvaise reputation sur mon ancien compte et j'avais fait une pause de 6 mois.
Ca devenait plus trop possible etant donné que chaque topic ou je parlais finissait en bataille rangé entre religieux, pacifiste, anarchistes, maoiste, desobeissant, jeunes, vieux, artistes et autres querelles de clocher.

Remarque depuis que je suis revenu ca recommence, je dois avoir un fond discordianiste.

message #25764 | Posté le 03-03-2010 | Lien permanent
tu éveilles ma curiosité là : - ) mes posts aussi partaient beaucoup en couilles

message #25767 | Posté le 04-03-2010 | Lien permanent
Deux idiots réflechissement sur leur aveuglement et leur impossibilité de faire comprendre au autre leur bétise qu'ils pronnent en vérité .. mince .. partager avec altruisme et comprendre plutot que de grossir sont égo et sa pseudo-connaissance sont, apparament, quelque chose de vital pour certains.

J'espere que c message vous conforteras dans vos idées, et n'oublier pas de contredire illico-presto ce commentaire dans votre 'cerveau', c'est un reflex chez certains, avant meme la compréhension ...

Une trés bonne soirée

message #25770 | Posté le 04-03-2010 | Lien permanent
"Toute croyance rend insolent ; nouvellement acquise, elle avive les mauvais instincts ; ceux qui ne la partagent pas font figure de vaincus et d'incapables, ne méritant que pitié et mépris. Observez les néophytes en politique et surtout en religion, tous ceux qui ont réussi à intéresser Dieu à leurs combines, les convertis, les nouveaux riches de l'Absolu. Confrontez leur impertinence avec la modestie et les bonnes manières de ceux qui sont en train de perdre leur foi et leurs convictions "

tres bonne journée

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25771 | Posté le 04-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de du 03-03-2010
etbasta :

moi aussi! les mécréants reviennent planqués! c est le début de la fin pour nous...

et oui je la remet
http://www.youtube.com/watch?v=fRi (...)

ma ultima volontad
porqué yo quiero que me ames tonight!!!

babylon veut me mater porqué yo soy differente!!!

si un jour je devait mourir par lapidation à cause de mes terribles envies de liberté sexuelle je crois que me chanterais ça dans la tête
et je saurais que j'aurais bien veicu et bien profiteé de la vie
mais le croyant du debout du fil ni les autres sont venu me repondre et me rassurer
je leur ai demandé: ke fairez vous de moi, vous allez me tuer si jamais on vous en donne la possibilité?
leur silence est bien inquietant
ils elles m'ont déjà condannée?
c'est triste ça
mais je suis encore vivante
et ça
ce n'est pas triste de tout
en avant

kara
Inscrit le 01-10-2008
183 messages
message #25774 | Posté le 04-03-2010 | Lien permanent
Je vois pas pourquoi la religion qui pose autant de problèmes dans ce monde que l'on prétend vouloir changé pour en voir en meileur, doit poser autant de problème voir + ici, sur un forum de discussion qui se dit tolérant et prêt à recevoir les "sans voix" pour qu'ils puissent s'exprimé librement peu importe leur couleur, leur âge, leur métier, leur religion ...

Je ne vois pas pourquoi on l'en revient à la religion, choix personnel, qui lorsqu'il est respecté et non imposé, est tout à fait gérable et peut se cohabité avec d'autres opinions de façons harmonieuses.

Ca ne relève pas de l'utopie, dans de nombreux pays, des personnes de couleurs et mêmes de religions très différentes cohabitent, et l'on voit même des mélanges de religions, car lorsque des religions cohabitent, elles ne se font pas forcément la guerre mais parfois unissent leurs valeurs.

Après si il faut philosophé sur la religion, qui est vraiment Dieu ? personne n'a la vérité absolue, Dieu est pour chaque personne une force différente, que chacun représente à sa façon.

Par ailleurs essayé de réduire la place de Dieu dans la vie d'une personne ne me semble pas une idée saine étant donner qu'il y a beaucoup de bons croyants qui ont trouvé dans la religion leur énergie pour combattre l'injustice.

Bref je sais que je ne peux façonné personne à MES IDEES,
ça j'en suis consciente contrairement à certaines personnes sur ce poste qui sont à limite de la frustation par le fait qu'on puisse être rattaché à des pratiques religieuses, pourtant pour clâmer tout haut UNITE, il faut s'unir et s'instruire de l'autre car une foi de plus personne n'a la vérité absolue et on a tous, à tout âge, des choses à apprendre.

message #25776 | Posté le 04-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de du 04-03-2010
etbasta :

"Toute croyance rend insolent ; nouvellement acquise, elle avive les mauvais instincts ; ceux qui ne la partagent pas font figure de vaincus et d'incapables, ne méritant que pitié et mépris. Observez les néophytes en politique et surtout en religion, tous ceux qui ont réussi à intéresser Dieu à leurs combines, les convertis, les nouveaux riches de l'Absolu. Confrontez leur impertinence avec la modestie et les bonnes manières de ceux qui sont en train de perdre leur foi et leurs convictions "

tres bonne journée

Partager une vérité aprés un temp de reflexion et que l'on pense juste est honorable, partager une bétise pré-digigerer est dangereux pour celui qui l'entend. L'insolence ne mène a rien si ce n'est le faite de fermer toute possibilité d'echange constructif avec autrui. De plus il y a une façon de partager ses connaissances, je suis en partie d'accord avec tes idées mais ta façon de l'exposer m'irrite les nerfs et donc m'empeche d'aller plus loin avec toi. Enfin, c'est ce que je pense et je ne vais pas bla-bla des heures pour rien =)

PS: si tu pourrais partager la source de ton texte, tu me comblerai .

Bonne journée a toi

zumbi
Inscrit le 07-07-2009
120 messages
message #25796 | Posté le 04-03-2010 | Lien permanent
Le problème avec la propagande religieuse ou avec la loi c'est que le simple fait de ne pas lutter contre est bien souvent une atteinte a la liberté d'autrui.

Comme disait Lutter king (et il etait pasteur): "Celui qui ne lutte pas contre le mal collabore avec lui"

Or les lois et la propagande religieuse sont par essence liberticide (logique)

J'en deduis donc que tout ceux qui tolère la propagande religieuse ou voudrait simplement d'une loi edulcoré sont des ennemis de la liberté.

Kain
Inscrit le 30-09-2008
483 messages
message #25799 | Posté le 04-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de devi du 04-03-2010
devi :

mais le croyant du debout du fil ni les autres sont venu me repondre et me rassurer
je leur ai demandé: ke fairez vous de moi, vous allez me tuer si jamais on vous en donne la possibilité?
leur silence est bien inquietant
ils elles m'ont déjà condannée?
c'est triste ça
mais je suis encore vivante
et ça
ce n'est pas triste de tout
en avant

Je comprend pas? J'est pas du tout suivre... Je ne sait pas vraiment ce qu'est la religion a la base, mais je crois que la spiritualité en générale; ne doit pas souffrir de prosélytisme. Ce qui ne veut non plus pas dire que l'on a pas le droit d'en parler.
Préfère l'etre au paraitre.
Refuser de se soummetre c'est prouver sa liberté.
Les efforts sont utiles que dans ce qui a de réel importance.
Les belles apparences peuvent cacher les pires des vices.

http://kain-666-ou-pas.skyrock.com (...)

message #25808 | Posté le 04-03-2010 | Lien permanent
ludo62 :
De plus il y a une façon de partager ses connaissances, je suis en partie d'accord avec tes idées mais ta façon de l'exposer m'irrite les nerfs et donc m'empeche d'aller plus loin avec toi. Enfin, c'est ce que je pense et je ne vais pas bla-bla des heures pour rien =)

ouais enfin sauf que sur ce fil je n ai quasi rien dit...mon premier post est un copié collé d un article d une revue scientifique (j ai mis là source), alors ma façon irritante d exposer les choses...je ne vois pas pour le coup.
Mais comme je suis une brave fille, je vais te combler ,la citation sur la croyance est issue de "Syllogismes de l'amertume"(emile michel cioran)

devi
Inscrit le 04-05-2007
1573 messages
message #25828 | Posté le 05-03-2010 | Lien permanent
En réponse au message de kara du 04-03-2010
kara :

Je vois pas pourquoi la religion qui pose autant de problèmes dans ce monde que l'on prétend vouloir changé pour en voir en meileur, doit poser autant de problème voir + ici, sur un forum de discussion qui se dit tolérant et prêt à recevoir les "sans voix" pour qu'ils puissent s'exprimé librement peu importe leur couleur, leur âge, leur métier, leur religion ...

Je ne vois pas pourquoi on l'en revient à la religion, choix personnel, qui lorsqu'il est respecté et non imposé, est tout à fait gérable et peut se cohabité avec d'autres opinions de façons harmonieuses.

Ca ne relève pas de l'utopie, dans de nombreux pays, des personnes de couleurs et mêmes de religions très différentes cohabitent, et l'on voit même des mélanges de religions, car lorsque des religions cohabitent, elles ne se font pas forcément la guerre mais parfois unissent leurs valeurs.

Après si il faut philosophé sur la religion, qui est vraiment Dieu ? personne n'a la vérité absolue, Dieu est pour chaque personne une force différente, que chacun représente à sa façon.

Par ailleurs essayé de réduire la place de Dieu dans la vie d'une personne ne me semble pas une idée saine étant donner qu'il y a beaucoup de bons croyants qui ont trouvé dans la religion leur énergie pour combattre l'injustice.

Bref je sais que je ne peux façonné personne à MES IDEES,
ça j'en suis consciente contrairement à certaines personnes sur ce poste qui sont à limite de la frustation par le fait qu'on puisse être rattaché à des pratiques religieuses, pourtant pour clâmer tout haut UNITE, il faut s'unir et s'instruire de l'autre car une foi de plus personne n'a la vérité absolue et on a tous, à tout âge, des choses à apprendre.

des gens frustrés...
vu comment tu as réagi au seul fait que le mot sexe ait été écrit sur un post
je cite: beeeeurk
je ne doute point que pour l'huere tu as cette belle image de moi
et les gens comme toi nous font du mal, vous faites souffrir les autres
on vous le dit
et vous niez
je ne suis responsable de rien
j'obeis à mon dieu
il n'est pas descendu du ciel à me contrarier, les livres sacrées me donnent raison
tout vas bien
je peux dormir tranquille
si des gens crient...
ce sont des sacrés nevroses
ce n'est paq mon probleme
je ne suis pas responsable
berce toi bin et fait dodo

dedicacé aux plus jeunes
qu'ils sachent
écoutez notre prophete à nous
http://www.youtube.com/watch?v=02M (...)

http://www.youtube.com/watch?v=o5A (...)

message #25839 | Posté le 05-03-2010 | Lien permanent
ludo62 :

De plus il y a une façon de partager ses connaissances, je suis en partie d'accord avec tes idées mais ta façon de l'exposer m'irrite les nerfs et donc m'empeche d'aller plus loin avec toi.

et moi qui espérais que tu m offres ton corps , merdouille!!